L’équipe nationale de softball junior masculin ajoute deux entraîneurs à son bassin

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 23 novembre 2015

(Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer l’ajout de deux entraîneurs au bassin des entraîneurs de l’équipe nationale masculine. Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) et Mark Quinn (Cardigan, Î.-P.-É.) ajouteront leur expérience récente en tant que joueurs et leur expertise comme entraîneurs au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine qui comprend déjà l’entraîneur chef Tom Doucette (Middle Musquodoboit, N.-É.) et les entraîneurs adjoints Jean-Yves Doucet (St-Léonard-d’Aston, QC) et Todd McCulloch (Martensville, SK).

Ellsworth vient de terminer une saison exceptionnelle au sein de l’équipe canadienne, se méritant des médailles d’or au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC et aux Jeux panaméricains cet été. Sa carrière internationale comme joueur a duré 10 ans de 2006 à 2015, et il a fait compétition à 17 Championnats canadiens entre 1999 et 2015. Lors des dernières années, sa passion s’est tournée vers devenir entraîneur, obtenant sa première expérience comme entraîneur chef de l’équipe de softball féminine de l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux d’été du Canada de 2009. Il est entraîneur chef de l’équipe de balle rapide féminine des Scotiabank Reds U16/U18 depuis 2012, menant l’équipe à participer à quatre Championnats canadiens et a aussi servi comme entraîneur de l’équipe masculine de l’école secondaire de Westisle de 2008 à 2014.

« On est très excités de voir Jeff et Mark se joindre à notre bassin d’entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine » a dit Mike Branchaud, Gestionnaire des Championnats canadiens et des équipes nationales masculines de Softball Canada. « Les deux sont des entraîneurs de softball jeunes et qui ont de l’expérience qui apporteront de l’énergie au programme. »

« Lorsqu’une équipe peut ajouter Jeff qui est l’un des meilleurs frappeurs au monde à son personnel des entraîneurs, les joueurs plus jeunes de l’équipe junior absorberont ces connaissances et devraient être en mesure d’améliorer leurs habiletés de frappe » a ajouté Branchaud.

Quinn, qui provient lui aussi de l’Île-du-Prince-Édouard, a vécu une carrière distinguée comme joueur au niveau de club, faisant compétition à plusieurs Championnats canadiens et Championnats nationaux de la Nouvelle-Zélande depuis 1996. Il a commencé comme entraîneur au niveau U13 en Nouvelle-Zélande avant de retourner à l’Î.-P.-É. en 2008, détenant plusieurs postes d’entraîneur aux niveaux senior masculin, U21 masculin, U16 féminin et au niveau intermédiaire scolaire. Il était l’entraîneur des lanceurs de l’équipe de softball féminin de l’Î.-P.-É. aux Jeux d’été du Canada de 2013 et il est présentement l’entraîneur chef de l’équipe de softball masculin des Jeux d’été du Canada de 2017, un groupe qu’il travaille avec depuis 2014. Il est un entraîneur Compétition – Développement : Certifié, et il est aussi formateur de personnes-ressources de Softball Î.-P.-É. et un instructeur maître des lanceurs du programme CANpitch de Softball Canada.

« Avec Mark, l’équipe accueille un entraîneur qui est bien formé avec beaucoup de connaissances reliées au développement ciblé spécifiquement à cette catégorie d’âge » a continué Branchaud. « En ajoutant ces deux individus de qualité, on sent qu’on a pris une étape significative à aider notre équipe à atteindre du succès au Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC au mois de juillet. »

Un bassin d’athlètes de vingt-quatre (24) joueurs de l’équipe nationale junior masculine a été sélectionné cet été et a été fourni avec un programme de conditionnement physique pour l’entre-saison. Un camp de sélection aura lieu au début du mois de juin afin de déterminer l’équipe finale qui se rassemblera à Kitchener, ON le 13 juillet afin de s’entraîner en préparation du Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC du 22 au 30 juillet à Midland, au Michigan.


-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

Web + Database Design