Bénévole de l'année Rose Hodgson

sclogo.png

Ce prix, créé par Softball Canada en 2008, reconnaît la vie et les contributions de Rose Hodgson. Rose, qui est décédée en 2007 après avoir été membre active du Conseil d`administration de Softball Canada pendant 9 ans, a contribué avec intérêt à l`amélioration du softball sur la scène locale, provinciale et nationale. Au cours de plus de 35 années de bénévolat, elle a toujours placé les joueuses et les joueurs en premier et elle aurait soutenu toute initiative leur permettant de jouer et de réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient.

Les candidates et les candidats pour ce prix peuvent être des bénévoles à tout niveau du sport. Elles et ils auront soutenu les expériences des joueuses et des joueurs par toute forme de contributions (en dehors du coaching et de l`arbitrage pour lesquels des prix existent déjà). Le thème de leur candidature doit être qu'elles ou qu'ils se sont dévoués pour le sport. Elles et ils peuvent avoir fait la promotion de la pratique du softball, en avoir amélioré la condition dans leur région, ou avoir simplement ajouté au plaisir de pratiquer ce sport.

Une lettre de candidature incluant les références, des articles ou documents pertinents et une lettre d'appui de votre Association provinciale/territoriale respective doit parvenir à Softball Canada avant le 15 septembre.

La candidate ou le candidat sera choisi(e) dans la région où se tient l'assemblée générale annuelle de l'année en question. La présentation du prix aura lieu à la rencontre annuelle de Softball Canada.


Bénévole de l'année Rose Hodgson de 2016

Lawrence Beatty est un bénévole dévoué de longue durée dans le sport du softball et exemplifie l’esprit et l’engagement qui sont les principes guidant le prix de Bénévole de l’année Rose Hodgson. Son implication a commencé comme entraîneur de son fils aîné mais il est rapidement devenu impliqué avec un rôle administratif, détenant plusieurs positions dans la Ligue de softball mineur de Saskatoon incluant plusieurs mandats comme président. Il est présentement un membre de l’exécutif de l’Association de softball amateur de Saskatoon, il est entraîneur dans la division féminine et prépare l’horaire de 20 à 25 équipes féminines dans la ligue.

Un bénévole accompli, Beatty a aidé à organiser plusieurs événements de softball à Saskatoon, incluant des camps d’excellence de Softball Sask, des camps de l’équipe Sask, des camps d’identifications des équipes nationales et plusieurs évaluations du programme U18. Il supervise de nombreux championnats provinciaux à Saskatoon à chaque année, et aide à organiser le tournoi du président, un tournoi de softball mineur qui attire 80 à 100 équipes dans quatre catégories d’âge et pour les garçons et les filles.

Depuis 2000, Beatty a été impliqué dans tous les Championnats canadiens et du monde qui ont eu lieu à Saskatoon en menant le comité des statistiques et du contrôle des parties. Ceci comprend quatre Championnats du monde, le Championnat international U21 masculin de 2013 et un total de neuf Championnats canadiens. En plus de ses contributions à Saskatoon, il a mené et a aidé à former les marqueurs au Championnat du monde de softball junior masculin 2014 de la WBSC, a retourné à Saskatoon pour faire du bénévolat au Championnat canadien U18 féminin et a ensuite voyagé à Brampton afin de superviser le Championnat canadien U16 féminin. Beatty sert aussi comme formateur de personnes-ressources pour le volet d’entraîneur de softball communautaire au Saskatchewan.


Gagnants précédents du prix de bénévole de l'année Rose Hodgson:

2015 - Valerie Pelleck (Manitoba)
2014 - Bev Adams (Nouveau-Brunswick)
2013 - Floyd Daniels (Territoires du Nord-Ouest)
2012 - Gerri Dornstauder (Alberta)
2011 - Sherry Maher (Terre-Neuve et Labrador)
2010 - Bryan Kosteroski (Saskatchewan)
2009 - Carl Littlejohns (Ontario)
2008 - Linda Petrie (Île-du-Prince-Édouard)

Web + Database Design